Rechercher
  • Nadine Beregvin

Prendre le temps de se déposer et de panser ses blessures


Prendre le temps nécessaire de se déposer et de panser des blessures pour créer un meilleur momentum et être une meilleure version de soi : c'est exactement ce que je vis en ce moment !! Je m'explique.


L'année 2018 a été marquée par deux GROS deuils en l'espace de 5 mois : j'ai perdu mon grand-papa en février et sa douce, soit ma grand-maman en août. Grand-papa est parti subitement et pour grand-maman, la maladie était déjà très avancée, alors son départ s'est fait en genre 2 mois... sans qu'on puisse le voir venir !


On a beau se dire : Ils avaient 88 ans et ils ont fait une belle vie; comprendre rationnellement qu'ils étaient arrivés à leur "fin", mais dans mon cœur, ça laissait un ÉNORME vide et je n'ai pas vraiment pu me préparer à leur départ (même si on est jamais vraiment prêt à ça). Je voulais bien "tourner la page" et me dire que la vie continue, mais ce n'est pas ce qui se passait réellement dans mon cœur...


Alors de septembre 2018 à mars 2019, soit pendant environ 7-8 mois, j'ai ressenti la peine, la colère... et mes projets n'avançaient PAS tout simplement... je n'avais plus d'énergie, plus de motivation... j'ai perdu mon "will" - ma volonté d'avancer.


J'aurais bien voulu prendre la photo ci-dessus l'an passé à pareille date...ce qui était dans les plans... mais je n'aurais jamais eu cette vibe de bienveillance, de gratitude et d'amour pour les gens qui m'entourent et dans ce que je fais comme "travail", c'est essentiel de me sentir groundée et connectée avec moi-même et les autres autour... l'an passé, ça m'aurait été impossible !


Depuis 3 semaines maintenant que je viens à mon bureau au Centre Harmonie, dans cet endroit qui me fait vibrer avec d'autres professionnelles qui contribuent à mon développement et j'en suis TELLEMENT reconnaissante !!! Je me sens sur mon "X", là où je suis supposée être.


J'avais juste le goût de vous partager ça aujourd'hui, parce que ces mois moins glorieux m'ont vraiment permis de me RECENTRER et ils étaient nécessaires pour poursuivre ma mission d'aider mon prochain à se sentir mieux, tout simplement. 🤩🙏


On est TOUS humains, avec nos forces et nos défis et moi je n'ai pas le goût de faire semblant, alors c'est certain que je vais AUSSI te partager mes défis du quotidien, en toute humilité, parce que tu sais quoi, on est TOUS dans le même bateau !! C'est PAS VRAI qu'on est au top 100% du temps... NOP !


Sache que tu peux m'écrire en privé si tu aimerais me jaser de quoi que ce soit ;)... je ne réponds pas la nuit par contre entre 21 h et 8 h am LOL.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !

- Nadine 😊🙃😉

18 vues1 commentaire

Je suis là avec TOIUn pas à la fois !

(819) 351-6435

info@osez-sante.com

Tous droits réservés, 2020 © Nadine Bergevin, naturopathe