Rechercher
  • Nadine Beregvin

Revenir à notre essence... post COVID !


Ou la la, ça fait longtemps (beaucoup trop longtemps) que j'ai écrit sur mon blog. Souvent, en toute honnêteté, c'était par peur que ce que j'écris ne soit pas pertinent... ou par peur que personne ne lirait. Aujourd'hui, j'écris simplement parce que ça me fait du bien de verbaliser en mots ce que je peux ressentir à l'intérieur.


Tranquillement, on reprend un rythme de vie plus normal suite à la pandémie du COVID-19... méchante affaire pareille hein !?! Je n'aurais jamais pensé vivre ça de mon présent!


Je me suis rendue compte, dans les dernières semaines, qu'une transformation intérieure s'est produite en moi. En ayant plus de temps, je me suis permise de ralentir, voire même de m'arrêter et de réfléchir au APRÈS COVID... comment avais-je le goût de poursuivre mon entreprise ? Comment serais-je en mesure d'aider à mon prochain et contribuer de façon significative à développer un monde meilleur. Ces questions existentielles, je pense qu'on ne se les pose pas assez souvent dans une vie... on se laisse bien trop facilement porter par le courant de la vie, même si on le sait que ça va bien trop vite... "We go with the flow" comme on dit ! Est-ce que des fois ça ne nous emporte pas tout bêtement à la dérive ? ... Ça nous éloigne peut-être de nos rêves ou aspirations profondes ? On abdique et on se suffit du train-train quotidien... Notre inconfort est quand même confortable; c'est du connu...


Donc : j'ai pris du temps pour lire parce que j'adore lire. Tranquillement, ici et là. J'ai gribouillé des notes dans 2-3 cahiers en laissant cours à mes réflexions les plus profondes. J'avais des devoirs aussi de ma coach d'affaires par rapport à l'alignement de mon entreprise. Je me suis permise de m'accueillir là-dedans, avec les émotions agréables et parfois plus désagréables (stress, anxiété de performance) qui montaient en moi. J'ai ré-appris à ne faire qu'une avec moi-même, en étant davantage à l'écoute de MES BESOINS et en les nommant plus clairement... je suis une verbo-moteur qui blablotte facilement, mais des fois j'ai de la misère à mettre le doigt sur ce qui "me gosse" ou qui me rend inconfortable.


Bref, j'accueille de plus en plus mon essence profonde, en me connectant directement sur ma source, telle que JE SUIS, avec toutes mes belles qualités et aussi tous mes beaux défauts LOL ;) Et cette face sur la photo, ça définit parfaitement mon essence : pétillante, taquine, ricaneuse, passionnée de connexions humaines, vraie, et bien plus encore ah ah ah !! 😉 Je reste humble bien sûr quand même là là.


Et toi dis-moi, quelles sont tes plus belles qualités ?

Les connais-tu tes besoins personnels qui font que tu es heureuse s'ils sont comblés ?


Ça me ferait un grand plaisir de te lire si tu as envie de me laisser un commentaire.

Hasta pronto les copinos !!

0 vue

(819) 351-6435

info@osez-sante.com

Tous droits réservés, 2020 © Nadine Bergevin, naturopathe